Jean-Claude et Nadine FORESTIER, Géorgie, la fleur du Caucase

Catégorie
Conférences
Date
2019-10-10 14:30
Lieu
Salle Eugène Ysaÿe, Place des Chasseurs ardennais - 6700 ARLON

Jean-Claude et Nadine FORESTIER sont des voyageurs de longue date habitués aux rencontres et ouverts aux différentes cultures. Le Moyen Orient a été longtemps leur terrain de prédilection (Turquie, Syrie, Liban ...). D'autres destinations comme Madagascar, l'Islande, l'Inde du Sud ou encore les îles Shetland ont retenu leur attention. Enfin, voyageurs passionnés en Birmanie dans les années 80, ils ont le projet d'y accomplir de nouveaux voyages.

La Géorgie, ce pays si mal connu ne pouvait que les attirer !

Géorgie, la fleur du Caucase

À l'est de la mer Noire, entre les chaînes du Petit et du Grand Caucase avec ses sommets enneigés, s'étend une vallée fertile, la Géorgie. L'histoire est millénaire, mouvementée. Dans des sites naturels splendides, églises, monastères, forteresses, villes troglodytiques en témoignent. Tbilissi, la capitale, cosmopolite est au carrefour des influences qui relient Occident et Orient chrétien ou musulman.

Dans un pays où la tradition situe la naissance du vin, la gastronomie n'est pas un des moindres attraits. La cuisine mélange agréablement les influences européennes et moyen-orientales. Un repas géorgien accompagné de chants polyphoniques vous convaincra que l'hospitalité n'y est pas un vain mot.

 
 

Toutes les Dates

  • 2019-10-10 14:30

Propulsé par iCagenda

L'UTLA, un lieu de formation, d'épanouissement et de convivialité, pour tous