ANNULÉ Sylvie ESTÈVE, Le Street Art, on en parle mais c'est quoi ?

Catégorie
Conférences
Date
2020-04-02 14:30
Lieu
Salle Eugène Ysaÿe, Place des Chasseurs ardennais - 6700 ARLON

Diplômée en Arts appliqués et Histoire de l'art des Universités de Marseille et Aix-en-Provence, Sylvie ESTÈVE est guide aux musées royaux des Beaux-Arts, au musée Horta, au musée Magritte, à Bozar, ou encore à la Fondation Kanal ... Elle est aussi conférencière. Elle participe à l'opération "Les musées prennent un coup de jeune" parrainée par la Fondation Roi Baudouin. Elle touche aussi à la conception et à la réalisation d'expositions ou encore de documentaires audiovisuels.

Sa passion pour l'urbanisme et l'architecture toujours placés dans un contexte artistique, historique et socio-culturel l'ont amenée à présenter des parcours voire des city-trips hors des sentiers battus dans diverses villes européennes, Londres, Barcelone, Venise, Paris, Vienne, Budapest, Berlin, Rome ... C'est ainsi qu'à Bruxelles elle propose des promenades aussi variées que "La symbolique maçonnique au cœur de Bruxelles", "L'histoire des chaires à prêcher au travers les églises bruxelloises" ou encore "Le Street Art de la Porte de Hal à la Gare de la Chapelle" ...

Le Street Art, on en parle mais c'est quoi?

Le Street Art, on en parle beaucoup. Qu'est-ce qui se cache sous cette appelation? Nous parcourrons son histoire, des origines américaines du mouvement à sa reconnaissance actuelle. Nous évoquerons aussi son rapport à la légalité, son questionnement à la société et les diverses autres questions que soulève le Street Art. Les différences entre Tags et peintures murales, les grands noms de cet art permettront une analyse qui rendra accessible ce mouvement actuel.

 

 
 

Toutes les Dates

  • 2020-04-02 14:30

Propulsé par iCagenda

L'UTLA, un lieu de formation, d'épanouissement et de convivialité, pour tous